top of page

Accompagnement
Sommeil

0-6 ans


Des endormissements faciles et des nuits sans réveils

IMG_1088.jpeg


Ton enfant :
 

  • A des problèmes de sommeil depuis de longs mois (ou depuis toujours ) : les endormissements sont longs, les siestes trop courtes, et il y a beaucoup de réveils la nuit. 
     

  • Les routines d’endormissement sont difficiles : ton enfant a besoin d’être collé à toi et/ou à ton sein pour s’endormir, d’être bercé dans les bras (impossible ou difficile de le poser éveillé dans son lit), ton enfant a besoin que tu restes à côté le temps qu’i.elle s’endorme, que tu lui tienne la main… et tu es épuisée.

  • Toi et ton enfant êtes tellement fatigués que ça a un impact sur tout : tu n’as d’énergie pour rien, tu profites de moins en moins des moments passés ensemble, et quand viens le moment de te reposer tu n’y arrives même plus : tu sais que ton enfant va bientôt se réveiller alors à quoi bon s’endormir.

  • Ton enfant a des habitudes qui ne te conviennent plus (allaitement ou biberon plusieurs fois dans la nuit, prise systématique de la tétine, besoin d’être bercé en pleine nuit, ne veut dormir qu’avec toi, reste accroché à ton sein et le prend comme tétine…). Tu ne sais pas comment mettre en place des changements : tu as déjà essayé et il y a eu beaucoup de pleurs. 

  • Tu as l’impression de porter seule la responsabilité du sommeil de ton enfant : tout dépend de toi , de ce que tu fais (ou ne fais pas). L’autre parent n’arrive pas vraiment à t’aider puisque c’est toujours toi que ton enfant réclame. 

  • Tu te sens seule, incomprise par tes proches, tu n’oses même plus parler du sommeil : tu n’as pas envie qu’on te fasse des réflexions ou qu’on te donne des conseils que tu ne veux pas suivre. Tu as l’impression que c’est quelque chose que tu ne fais pas comme il faut si ton enfant dort mal, ou que c’est comme ça et que ça finira par passer en grandissant, mais tu es de plus en plus fatiguée et ton enfant aussi : même épuisé c’est la lutte pour dormir.

 

Ça PEUT ÊTRE DIFFÉRENT ET TON ENFANT PEUT MIEUX DORMIR DÈS LA SEMAINE PROCHAINE .

TON ENFANT VA DORMIR UN JOUR, ça c’est certain, MAIS QUAND ? 

Et si on lui donnait un coup de pouce pour l’aider à mieux dormir dès maintenant, plutôt que d’attendre des mois que ça passe?

Si tu veux aller directement au programme et au prix, clique ici 👇🏼

Qui suis-je ? 

Qu’elle est ma formation pour  te parler du sommeil de ton enfant ?

 

15 ans (oulala, dejà! Ça me rajeunit pas 😅) que  j'accompagne les enfants.

 

J’ai été plus de 12 ans kinésithérapeute pédiatrique, formée au développement de l’enfant sur tous les plans (moteur , alimentaire, affectif…) par les plus grands noms dans leur domaine d’expertise (Ingrid Bayot, Marie Ruffier Bourdet, Michèle Forestier…)

Depuis 2021 j’exerce sur le plan émotionnel et énergétique en tant que Chuchoteuse de Bébé® certifiée (auprès d’Isabelle Salomon) pour comprendre de manière subtile ce que pensent et ressentent les enfants. 

Et c’est en faisant le pont entre toutes mes connaissances scientifiques, et les réponses énergétiques apportées par ma pratique de Chuchoteuse que j’ai pu réellement aider les enfants et leurs parents : car nous sommes un tout et c’est en combinant la vision cartésienne et la vision énergétique que nous parvenons à véritablement comprendre les enfants et trouver des solutions à leurs problèmes du quotidien (sommeil, émotions difficiles…)

Voir ton enfant dans son ensemble : c’est comprendre qui il est, ce qu’il veut et de quoi il a besoin réellement pour mieux dormir. 

Et c’est ce que je te propose à travers cet accompagnement

 

Vidéo acc sommeil

 MA MÉTHODE POUR  AIDER  TON ENFANT

 

À S’ENDORMIR CALMEMENT ET À MOINS SE RÉVEILLER LA NUIT
 

  • RÉSOUDRE ses problèmes de sommeil une bonne fois pour toutes.Ça fait bien trop longtemps que c’est compliqué, ton enfant a besoin qu’on s’occupe en profondeur de ses difficultés et qu’on trouve ensemble des solutions durables plutôt que des corrections temporaires. 

🎯 GRÂCE AU SUIVI DE 4 SEMAINES DE L’ACCOMPAGNEMENT.

  • TROUVER SA ROUTINE de sommeil : celle adaptée à ta famille et à ton enfant en fonction de son âge, sa personnalité, et ses besoins et arrêter de lui proposer des méthodes d’endormissement qui ne lui conviennent pas et qui sont vouées à l’échec.

🎯 GRÂCE À MON SAVOIR FAIRE DE CHUCHOTEUSE : avoir les méthodes douces et efficaces qui correspondent à 100% à ton enfant.

  • DIMINUER LE STRESS ressenti  autour du sommeil de ton enfant : des techniques simples et rapides pour avoir des soirées calmes, sans pleurs, favoriser la détente de tout le monde et avoir ton enfant relâché, et prêt à aller se coucher.

🎯 GRÂCE À DES ATELIERS SPÉCIALEMENT CONÇUS POUR RETROUVER ÉNERGIE ET SÉRÉNITÉ MALGRÉ LA FATIGUE.

  • UN PROGRAMME CLAIRE : fini d’essayer des trucs à droite et à gauche : jet fournis des conseils éprouvés pour arrêter de tâtonner et trouver ce qui fonctionne vraiment pour ton enfant. 

🎯 DES VIDÉOS DISPONIBLE CHAQUE SEMAINE POUR AVANCER À VOTRE RYTHME SUR UN THÈME PRÉCIS : LES COUCHERS, LES RÉVEILS NOCTURNES…

  • ADAPTATION AUX CHANGEMENTS :  un enfant ça change tout le temps, et des défis liés au sommeil il y en a beaucoup les premières années (diminuer ou arrêter l’allaitement / les biberons la nuit, changer de lit, passer dans une autre chambre, surmonter les périodes où ton enfant est malade …) On aborde ensemble tous les changements que ton enfant va traverser un jour où l’autre : tu sauras exactement quoi faire, quand le faire et comment le faire. 

🎯 DES FICHES RÉCAPITULATIVES POUR SAVOIR QUOI FAIRE À CHAQUE ÉTAPE.

  • APPROCHE ÉVOLUTIVE  : ensemble, nous allons comprendre comment fonctionne le sommeil de ton enfant : on s’adapte à lui et ses besoins (et non l’inverse)

🎯 TU PEUX ME POSER TOUTES TES QUESTIONS ET JE T’AIDE À TROUVER LES SOLUTIONS QUI CONVIENNENT LE MIEUX POUR TOI ET TON ENFANT.

  • AUTONOMIE : Tu as accès à toutes les connaissances nécessaires pour améliorer le sommeil de votre enfant, pour vous sentir soutenus, grâce aux vidéos d’apprentissage.

🎯LE CONTENU VIDÉO EST ACCESSIBLE APRÈS L’ACCOMPAGNEMENT DONC TU POURRAS CONTINUER À LE VISIONNER AUTANT DE FOIS QUE NÉCESSAIRE.

  • INTEGRATION PROGRESSIVE des changements dans la routine de sommeil de ton enfant pour une adaptation douce et durable.

🎯 PENDANT TOUTE LA DURÉE DE L’ACCOMPAGNEMENT, JE SUIS DISPONIBLE POUR RÉPONDRE À VOS DOUTES ET VOS QUESTIONS, VOUS NE SEREZ JAMAIS SEULS.

Cet accompagnement est une solution complète et adaptée aux défis que tu rencontres avec le sommeil de ton enfant.

 

Je t’offre un cadre avec un accompagnement structuré et progressif, ainsi que mon soutien et tous les éléments essentiels pour que ton enfant ait un sommeil sain et réparateur.

Cet accompagnement est pour toi et ton enfant si :
 

  • Ton enfant a entre 0 et 6 ans et présente des problèmes de sommeil depuis longtemps (plus de 2 mois de difficultés)

  • Tu as besoin d’un suivi sur une plus grande période (et pas juste d’un RDV d’1h) pour régler les problèmes sur le long terme. 

  • Tu es prête à mettre en œuvre des changements dans le respect de ton enfant, de toi même et de ta famille. 

  • Tu es ouverte à des pratiques émotionnelles et énergétiques , mais tu es aussi prête à mettre en place des méthodes et un cadre dans to quotidien : : c’est l’alliance des 2 qui permet de vrais changements. 

Cet accompagnement n’est PAS POUR TOI si : 

_ Tu n’as plus du tout l’énergie nécessaire pour mettre en place des changements autour du sommeil de ton enfant : tu es au bord du burn-out. 

-Tu souffres d’anxiété et de stress chronique. 

-Tu souhaites avant tout, trouver une solution rapide pour dormir sans prendre en compte les besoins de votre enfant.

-Tu n’es pas prête à entamer certains changements dans ton quotidien.

Pour voir la vidéo où je t’explique le programme de l’accompagnement , c’est ici 👇🏼

Au programme de l’accompagnement sommeil

ÉTAPE 1 :

UN PLAN DE SOMMEIL EFFICACE ET 100% PERSONNALISÉ

 


Créer une routine qui va permettre à tout le monde de mieux dormir en fonction de l’âge et de la personnalité de ton enfant, et de tes besoins de maman
 

ÉTAPE  4:

LA MÉTHODE  POUR BIEN ACCOMPAGNER SON ENFANT AU SOMMEIL .


Les neuro sciences nous l’ont montré, les enfants apprennent par l’exemple.

Ma question : comment bien accompagner ton enfant au sommeil si toi même tu as du mal à t’endormir ? 

Quand on est fatigué, il est parfois difficile de se poser dans son lit et de s’endormir paisiblement : aussi bien pour toi que pour ton enfant.

Grâce à cet outil, tu pourras t’endormir en quelques minutes montre en main, récupérer toute ton énergie et montrer à ton enfant, que oui c’est possible de bien dormir et ainsi changer ses habitudes de sommeil.

 

ÉTAPE  2 :

L’OUTIL POUR RETROUVER DES SOIRÉES CALMES ET SEREINES

Des méthodes simples et rapides pour diminuer les tensions autour du coucher de ton enfant.

Réapprendre à coucher son enfant avec plaisir.
 

ÉTAPE  5:

COMMENT DIMINUER LES RÉVEILS NOCTURNES


La nuit, ton enfant a un sommeil qui diffère de la journée.

Quand certaines choses viennent perturber son sommeil (réveils, cauchemars, sort de son lit et vient te rejoindre…) il va falloir comprendre pourquoi ça arrive, et comment faire pour les éviter. 

Nous verrons ensemble les pièges que 90% des parents font et qui empêchent leur enfant de se rendormir. Mais aussi les choses à privilégier pour éviter les réveils et éventuellement enchaîner des nuits complètes en fonction de l’âge et du tempérament de ton  enfant.

 

ÉTAPE  3 :

LES CLÉS  À AVOIR POUR DES ENDORMISSEMENTS RAPIDES DE JOUR COMME DE NUIT


Ton enfant a des besoins spécifiques pour s’endormir (succion, tétée, biberon, portage…) et c’est épuisant .  

Nous verrons quels sont les besoins cachés de ton enfant  et comment les remplir différemment et en douceur, pour changer certaines habitudes : fini de servir de tétine ou de bercer dans les bras / rester à ses côtés pendant des heures.

ÉTAPE  6:

ÉVITER LES RECHUTES ET RÉGRESSIONS DU SOMMEIL

Comment le sommeil de ton enfant va évoluer ?

Quand doit-on modifier les siestes / ou l’heure du coucher ?

Quand passer à un lit de grand / ou dans sa propre chambre ? 

Comment éviter les rechutes / les régressions du sommeil ?

Quel lien entre changements du quotidien et sommeil (arrivée d’un nouvel enfant, entrée à la crêche / l’école, vacances avec changement de lieu…) et comment y remédier ?


Tu sauras tout ce qu’il faut savoir pour les prochains mois / années sur le sommeil de ton enfant.
 

Accompagnement sommeil
Ancre 1

En résumé : 

2 Appels de 30 min
EN VISIO



Pour t’aider dans la mise en place des routines de sommeil.


* Tu choisis les dates et horaires qui te conviennent le mieux dans mon agenda.

 

1 VIDÉO PAR SEMAINE
à visionner sur la plateforme

Sur un thème précis : 
Réveils nocturnes, changement d’habitude d’endormissement, siestes…

Un plan clair et efficace à mettre en place pour que ton enfant dorme mieux.


 

SOUTIEN PAR MESSAGERIE PRIVÉE

Une messagerie pour me poser toutes tes questions au fur et à mesure de l’accompagnement.

Je suis disponible 5/7 j

Inscription pour 
L’accompagnement sommeil

high-five(1).png

 

TARIF

 

120€ / mois

pendant 3 mois

(Total : 360€)

 

INSCRIPTION 👇🏼

 

TÉMOIGNAGES

EN FINIR AVEC LES RÉVEILS

Réveils _edited.jpg

DES SIESTES TRANSFORMÉES

Réveils _edited.jpg

PASSER DE 15 À 2 RÉVEILS PAR NUIT

IL FAIT ENFIN SES NUITS  ET DORS DANS SA PROPRE CHAMBRE

A64A92D6-B26F-4EDC-B131-984980745C63_edi

Le témoignage de Sandrine 
qui a diminué les réveils de sa fille par 2.

Le témoignage de Ninon qui a aidé son fils a faire des nuits sans réveils

Forumles

Tu veux plus d’informations ?

Tu veux être sûre que cet accompagnement pourrait aider votre enfant et qu’il est adapté à votre situation ? 
Tu as des questions sur le déroulé?


Envois-moi un message ici👇🏼

Tu veux embarquer pour le prochain accompagnement mais
Tu as encore des questions, des doutes. 


ON EN PARLE ENSEMBLE ?

bottom of page